Qu’avez-vous déjà eu envie de changer ?

Un « truc » qui est là, et qui malgré votre volonté reste là. C’est comme « plus fort que vous ».

Vous voyez de quoi je veux parler ?

Voici ce que je vous propose de changer grâce à mes trois méthodes. Le champ d’applications est très large.

Hypnose

L’hypnose permet une reprogrammation des mécanismes naturels du cerveau. Tout ce qui a un lien avec des fonctionnements appris est donc « reprogrammables » ou « optimisables » par un travail sous hypnose.

Notre manière de raisonner, nos croyances, nos comportements, nos peurs, nos rêves, dépendent de nos expériences passées, des enseignements que l’on en a tirés, à un niveau conscient et à un niveau inconscient.

L’hypnose aide également à dépasser les blocages face à certaines situations. Cette fameuse sensation du « je voudrais bien, mais je ne peux pas, j’ai tout essayé… » ou bien sentir « qu’une partie de moi sait qu’il faudrait faire ceci, mais une autre partie de moi m’en empêche…»

La photo-thérapie est un travail émotionnel qui permet de se mettre à nu sans devoir s’expliquer verbalement et passer par les résistances du mental. La photographie est un outil puissant qui va vous confronter au réel, pour vous faire face. Un support couvert d’émotions. C’est ce processus d’affectation de la réalité au travers des images qui est important. Votre corps, votre visage ont imprimés votre histoire.  

Je vous propose de vous regarder autrement, sans filtre, en laissant émerger les émotions afin de les identifier, de les accepter, de s’en libérer et de se ré-approprier votre corps et votre image. Afin de vous accueillir tel que vous êtes et de vous aimer progressivement sans conditions…

Coaching

Le coaching quant à lui vient lier ce travail en vous alignant entre ce que vous faite et ce que vous êtes.  Transformant vos problématiques en objectif et permettant une bonne définition d’objectifs mesurables et atteignable, un dépassement de soi, une culture du positif, développer vos ressources internes et externes, mettre en place des plans d’action…

Je vous propose de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est un accompagnement individuel et personnalisé.

Il n’est pas besoin d’avoir de grands projets, l’objectif peut tout simplement vouloir être bien se sentir en accord avec soi même, ne plus subir sa vie.

Tout un programme n’est-ce pas ? Le premier pas vers votre changement commence ici.

Pour plus de renseignement ou prendre un rendez-vous.

Se sentir mieux tout simplement

Vos comportements, votre manière de réagir émotionnellement « malgré vous » dans certaines situations, sont influencés par d’innombrables paramètres qui ont été enregistrés par votre inconscient tout au long de votre existence.

Avez-vous remarqué que même si vous voulez consciemment vous sentir calme et serein dans certaines situations, même s’il est l’heure de trouver le sommeil, quelque chose vient vous perturber, vous déstabiliser et que vous ne parvenez pas à vous « raisonner ». Comme si le message devait passer à un autre niveau. Comme si une autre partie de vous devait recevoir le message pour que votre comportement puisse évoluer, pour que vous puissiez changer conformément à votre désir conscient.

A chaque instant de votre vie, votre inconscient fait de son mieux pour vous protéger, pour vous faire réagir compte tenu des informations qu’il a emmagasinées. Ses intentions à votre encontre sont toujours positives. Cependant, parfois, l’option qu’il vous propose ne vous satisfait pas et vous souhaiteriez lui commander une autre manière de faire.

Je vous propose des formidables outil de changement et de réconciliation de vos désirs conscients avec vos comportements inconscients. Vous pourrez modifier vos comportements, développer vos capacités, dépasser les croyances qui vous limitent, les mettre entre parenthèses voire les éliminer, puis découvrir et installer en vous des croyances utiles à l’atteinte de vos objectifs.

En état hypnotique le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, ce qui vous permettra de revivre le passé et de vous projeter dans le futur avec le comportement que vous désirez, riche de ces ressources nouvelles.  Votre comportement changera alors naturellement.

Je vous mets ci-dessous une liste non exhaustive de situations pour lesquelles je peux également vous accompagner :

  • États dépressifs, dépressions, burn out
  • Troubles anxieux, angoisses, stress, insomnie
  • Les phobies
  • Les peurs et les blocages
  • Séparations difficiles – Etapes de vie
  • Réorientation professionnelle

Estime / Confiance / Image de soi

Vous connaissez cette phrase « il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres » ? Nous l’avons tous entendu parfois avec de la confusion à l’esprit. Mais qu’est-ce que c’est s’aimer au juste ? Comment fait-on ? En ai-je le droit ?

Notre estime, l’image que l’on a de soi et la confiance en nos actions sont trois piliers qui soutiennent notre personnalité. Ces trois piliers sont interdépendants. Un de vos piliers est creux et mal construit alors c’est toute la structure qui branle et perd en stabilité. Une déficience dans l’une de ces trois catégories entraîne, en général, une carence, ou tout du moins une faiblesse dans les deux autres catégories. Heureusement rien n’est irréversible, il est possible de reconstruire, de renforcer ces trois piliers. Du faîte de leur interdépendance, il est possible de se focaliser sur le pilier le plus solide, ou sur celui qui apparaît le plus facile à consolider pour que la structure d’ensemble gagne en stabilité.

L’estime de soi est prédéterminée par les miroirs de l’enfance, par la représentation construite de nous par les autres et projeter sous nos yeux d’enfants. L’amour reçu, ou non, pendant l’enfance façonne l’image que l’on a de soi. Il existe des miroirs déformants et l’image que se fait autrui dépend de ses propres filtres.

Petit nous n’avons pas assez de recul pour avoir une vision claire et nette de ce que nous sommes. C’est l’image que vont nous renvoyer nos proches qui va devenir notre propre représentation. Ce qui est super c’est que cette représentation n’est pas figé, elle évolue avec le temps, nos histoire de vie etc… Et c’est sur quoi, nous allons travailler ensemble afin de rendre plus conforme ce qu’elle est réellement.

L’arrêt du tabac

Consciemment, vous êtes peut-être persuadé que la cigarette vous sert à vous concentrer, à vous détendre, à avoir une vie sociale, peut-être même qu’elle vous protège, qu’elle vous sert de béquille dans les moments difficiles voire même qu’elle vous donne du plaisir. Ce sont des leurres. Les racines de ces croyances sont situées à un niveau inconscient. C’est donc à votre inconscient qu’il faut s’adresser pour recouvrer votre liberté. L’état hypnotique le permet. Tout simplement.

Vous savez bien entendu que la cigarette détruit votre capital santé par l’injection dans votre organisme d’un mélange de gaz et de particules qui contient plus de 4 000 substances, dont plus de 40 sont cancérigènes. Sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques et ça coute cher et blablabla….

Dès la première cigarette, des croyances vous poussent à ignorer ces évidences ! 

Même si vous savez très bien qu’un fumeur sur deux va mourir d’une maladie liée au tabac, vous passez outre. Les messages du quotidien sont inefficaces parce qu’ils vous touchent à un niveau conscient. Les liens sont ailleurs, dans votre inconscient.

L’arrêt du tabac grâce à l’hypnose permet d’excellents résultats en deux séances. Un seul prérequis : venir de vous-même. 

 Comment se déroule la prise en charge ? 

• La 1ère séance dure 1 heure 30. Nous allons donc prendre un temps pour faire connaissance et faire le point sur votre comportement lié au tabac. Nous ferons ensuite une séance d’hypnose et je vous donnerai quelques outils afin de mieux gérer ce sevrage à la maison. Nous verrons également l’apprentissage de l’auto-hypnose. 

• La 2ème séance dure 1heure et a lieu impérativement 1 semaine après la 1ère séance. Durant cette séance, nous ferons un bilan sur votre évolution (consommation, arrêt total / partiel, comportement émotionnel, alimentaire…) et nous adapterons la séance d’hypnose en fonction de vos besoins

Gestion du poids

Au fil des ans, que vous en ayez conscience ou pas, vous avez vécu des évènements qui ont laissé des traces en vous. 

Des croyances, des comportements se sont installés. Votre rapport à la nourriture, à l’alimentation a évolué. 

Peut-être avez-vous la sensation que la nourriture est devenue un refuge, que vous ne pouvez pas résister à certaines compulsions, dans certaines circonstances, à certains moments de la journée, que vous n’avez pas le moral si vous ne mangez pas une tablette de chocolat par jour, que les paquets de bonbons vous aident à vous calmer, que de dévorer un morceau de fromage en rentrant du travail vous aide à bien débuter votre seconde journée, qu’il n’y a pas de bon film à la télévision sans paquet de chips…

Vient alors le moment de faire un régime, le super régime dont tout le monde parle et qui fonctionne vraiment ! Commence alors le cercle vicieux de la privation, qui entraine un « sur contrôle » puis de la difficulté, qui va engendrer de la tristesse, de la peur et finalement du découragement suivi de culpabilité et retour à la case départ… Souvent avec encore quelques kilos en plus. 

Aujourd’hui vous voulez reprendre le contrôle, vous sentir bien dans votre peau, dans votre corps, dans vos vêtements. Vous voulez voir votre regard sur vous-même changer et accepter le regard des autres.

En quelques séances, vous apprendrez à vous libérer de ces croyances, de ces ancrages qui vous limitent, vous gênent, vous poussent inconsciemment à mal vous alimenter et à prendre du poids. Toujours en gardant la notion de plaisir pour un effet à long terme. 

Vous vous préparerez mentalement, et apprendrez à adopter des règles de base très simples qui vous aideront à atteindre votre objectif. Vous changerez vos comportements alimentaires naturellement. 

Performance sportive

Avez-vous déjà remarqué à quel point il est couramment admis que « le mental » du sportif a une influence dans sa pratique ? Des phrases comme « la performance c’est dans la tête » ou « il a perdu son match à cause d’un faible mental » ou encore « il n’a pas su gérer la pression »…

Tous, (entraineurs, sportifs, supporters, reporters sportifs) s’accordent à penser que l’esprit joue un rôle important et parfois même prépondérant dans la performance. Je vous accompagne pour améliorer votre mental (estime de soi, gestion des émotions, motivation,).

Mais pas seulement ! En effet, vous allez voir comment l’hypnose peut agir directement sur le ressenti du corps (gestion de l’effort, diminution de la douleur…) et dans l’acquisition d’un geste technique grâce à la visualisation. Bien sûr, il faut une base sérieuse d’entraînement physique pour réussir un exploit. Cette thérapie permet d’améliorer des résultats, pas de les créer de toutes pièces.

L’efficacité de cette méthode n’est pas réservée aux champions pour viser une médaille, bien au contraire, les amateurs aussi peuvent y trouver de réels bénéfices.

Préparation aux examens, à des épreuves

Presque tous les étudiants ont sans doute déjà éprouvé ce stress incontrôlable avant un examen. Certains perdent leurs moyens une fois devant la feuille. D’autres n’arrivent plus à sortir leur voix lors d’un examen oral. Pour certaines personnes, ces peurs ne sont que passagères. Elles sont appelées stress positifs. Mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. À une certaine limite, ces peurs se transforment en pensées négatives et irrationnelles. Par exemple le fait de trembler fort ou de beaucoup transpirer affecte les capacités cognitives. Une perte de ses moyens qui peut paralyser et faire louper son permis, son bac et bien d’autre…

En quelques séances vous pourrez trouver la sérénité pour vos futures épreuves.

Rapport à l’argent

L’argent est d’abord et avant tout un moyen d’assurer sa subsistance. Cela devrait être un droit universel. Cependant, il prend une valeur très importante dans notre société tant au niveau de la liberté qu’il procure que la possibilité de matérialiser ses rêves.  Il devient rapidement une source de stress et de convoitise. «Si on n’en a pas, on ne peut pas vivre et dès que l’on en a, on en veut plus…» De plus, il devient un symbole de réussite, mais également d’inclusion ou d’exclusion sociale.

Après 10 ans en banque, j’ai remarqué que plusieurs personnes possédaient une mauvaise relation avec l’argent. Les blocages inconscients liés à l’argent peuvent prendre la forme de pénurie récurrente, d’insécurité, d’incapacité à économiser, de malaises, de reproduire les schémas de ses parents, etc. Ils peuvent être liés à des attitudes et des perceptions négatives, de la culpabilité d’avoir, mais également d’une influence de la religion ou de l’éducation. Ces blocages vont au-delà de la volonté et freinent l’individu dans son cheminement vers l’abondance.

De plus, il est maintenant démontré que l’argent influence le comportement de soi-même, mais aussi des autres. Il peut exercer une grande influence sur nos pensées et nos actes et cela sans en avoir conscience. Bien que la richesse soit purement subjective, il semble que le sentiment d’aisance produit une force d’attraction.

Au niveau négatif, le sentiment d’avoir de l’argent peut provoquer de l’avarice, une baisse de l’empathie, un sentiment que tout est dû et même une addiction. Ainsi, le mauvais rapport avec l’argent peut s’effectuer autant dans la précarité que dans l’abondance.

Il est maintenant admis que le stress financier perturbe grandement la santé physique et mentale d’un individu. Améliorer sa relation avec l’argent permet donc d’améliorer également sa santé.

Il est possible que vous ayez des blocages inconscients qui vous empêchent d’atteindre l’abondance que vous désirez…

Pour plus de renseignement ou prendre un rendez-vous.