Qui suis-je ?
Je m’appelle François Gillet, je suis né le 25 Décembre 1985, je suis marié et j’ai deux filles.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été très observateur des gens autour de moi, famille, amis, camarades de classe, collègues de travail, car il me semblait déjà percevoir chez eux, des choses qu’ils ne percevaient pas toujours eux-mêmes. J’aime le dépassement de soi, je suis de nature curieuse et je m’adapte facilement à mon environnement.
Après des études en école de commerce, j’ai travaillé en tant que commercial dans diverses sociétés, puis 10 ans en tant que conseiller bancaire pour les particuliers et les entreprises. En parallèle, je suis photographe professionnel depuis 11 ans. Spécialisé dans les photos de « vie », mariages et photos de famille. Figer les sourires, les émotions m’ont toujours passionné.
J’ai ensuite eu une prise de conscience sur ce qui m’animait vraiment. Le fonctionnement humain et particulièrement notre fonctionnement inconscient, c’est à dire ce que nous sommes, ce qui nous construit et nous façonne sans en avoir conscience ; les choix que nous faisons, nos ressources intérieures, nos croyances limitantes et notre manière d’être avec nous-même et avec les autres. A ce moment-là, a débuté une aventure passionnante sans cesse renouvelée.
Petit à petit, j’investiguai le cerveau humain, son apparente complexité, ses facultés d’adaptation et ses ressources inépuisables. Maintenant il me fallait trouver une activité qui me correspondrait vraiment, dans laquelle je pourrais à la fois m’épanouir et être utile aux personnes autour de moi. Pour moi, l’autonomie et la liberté d’action sont des valeurs importantes, j’ai besoin de vivre ces valeurs au quotidien et c’est également ce que je souhaite transmettre : faire confiance à son propre instinct et à ses ressentis. En même temps, j’étais conscient que j’avais besoin d’un cadre solide pour exercer, je souhaitais une pratique validée par la science et qui en même temps laissait libre cours aux intuitions, aux émotions.
C’est au fil de cette quête de sens que je découvre l’Hypnose et ma conception de l’être humain prend alors une dimension beaucoup plus complète et dynamique. J’ai alors décidé de me former pour obtenir le diplôme de Maître Praticien.
Afin d’avoir une pratique qui me ressemble, je me suis également formé à la Photo-Thérapie. A chaque séance photo de portrait que j’ai réalisé, je sentais la puissance de ce support, je ressentais du changement après la séance. Il me semblait évident d’approfondir cette approche pour l’utiliser dans mes accompagnements.
Je suis également en cours de validation du diplôme de coach professionnel (diplôme reconnu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle) pour me permettre de compléter l’art de l’accompagnement à travers la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’analyse transactionnelle etc…
Pour poursuivre ma démarche dans la relation d’aide, je suis également pompier volontaire sur la commune de Moncey.
Je mets mon expérience et mes compétences à votre service afin que vous puissiez améliorer votre qualité de vie en vous accompagnant avec bienveillance vers vos objectifs.
Photo © Tiffany Louis